Comment porter des lunettes de soleil

Lunettes soleil

Evidemment, la première réponse à cette question est : sur le nez, devant ses yeux. Les lunettes de soleil sont en effet dédiées d’abord à la protection contre les rayons du soleil. Sur la plage l’été ou les pistes de ski l’hiver, elles nous évitent d’être éblouis et d’abîmer nos yeux. Mais les lunettes de soleil sont aussi des accessoires de mode. Et il arrive qu’on les porte autrement que sur le nez. Alors, comment porter les solaires ?

Sur la tête : vraiment une bonne idée ?

Il y a quelques années encore, rien n’était plus tendance que de porter ses lunettes de soleil comme un serre-tête. A tel point que de vrais serre-têtes imitaient la forme des lunettes de soleil. Désormais, porter ses lunettes de soleil dans les cheveux n’est plus vraiment une habitude tendance. En revanche, elles sont toujours pratiques pour retenir un instant ces quelques mèches de cheveux qui encombrent le visage.

Sur le t-shirt ou la chemise : pour ne pas égarer ses lunettes

Autre façon de porter ses lunettes, en refermant les branches de part et d’autre du col d’un t-shirt, d’une chemise, d’une blouse… On se débarrasse ainsi quelque temps de ces lunettes de soleil qui ne nous servent plus maintenant qu’on est à l’intérieur. Et on ne risque pas de les oublier sur un coin de table puisqu’on les garde sur soi. Attention toutefois aux gestes brusques. Vos lunettes de soleil sont fragiles.

Autour du cou, avec un lien adapté

On oublie les liens en perles façon grand-mère et on adopte un cordon moderne pour porter ces lunettes autour du cou quand c’est nécessaire. Ces accessoires permettent aussi de ne pas perdre les lunettes de soleil, pendant vos activités sportives par exemple. Pour une tenue chic et tendance, ce n’est peut-être pas la meilleure solution. Mais ces cordons peuvent se révéler très pratiques.

fr be lu ca